Cold Emailing : 5 étapes pour des emails froids réussis !

Vous utilisez le cold email pour prospecter mais votre conversion est faible ? Vos prospects ne répondent pas aux e-mails que vous envoyez ? 

Nous avons préparé du contenu pour vous aider à améliorer vos conversions d’emails, avec 5 étapes à mettre en pratique dans votre prospection au quotidien ! Mais avant : qu’est-ce qu’un cold email ?

Qu’est-ce que le cold emailing ?

L’e-mail froid est un moyen d’établir le premier contact avec votre prospect en envoyant un e-mail sans y avoir été explicitement invité. cadence pour obtenir des conversions plus importantes. 

Le champ « sujet » de votre cold email ne doit pas forcément être attrayant !

Comme vous le savez déjà, le cold e-mail est votre premier contact avec le client , qui marque également le début d’une relation avec votre client. À partir de ce moment, ce prospect apprend à connaître votre entreprise et crée naturellement des images et tire des conclusions sur ce qu’est votre entreprise et comment elle se comporte avec ses clients !

Ceci dit, l’objet du mail est très important car en plus de précéder le clic qui amènera à lire votre message, c’est la porte d’entrée vers l’expérience de la personne qui le lit, c’est le début d’une relation ! 

Et comme on parle maintenant beaucoup d’ expérience client , vous ne voulez pas leur donner une mauvaise image tout de suite.

Comprenez donc qu’un email avec un champ « sujet » très attractif peut faire cliquer la personne pour ouvrir votre email, mais cela peut générer une image négative de votre entreprise, et c’est exactement le type d’image que l’on ne veut pas faire passer . Il faut chercher l’équilibre !

Démarrer l’email en citant un lien avec le client

Ici, vous devez comprendre qu’il ne sert à rien d’envoyer le même e-mail froid à toutes les entreprises et personnes que vous allez contacter. C’est intéressant de montrer qu’on n’est pas seulement là pour vendre quelque chose, mais aussi pour créer un lien .

Et pour le montrer, recherchez d’abord des informations sur votre lead ! Partagez que vous avez un contact commun, parlez d’une publication sur le site ou sur instagram de l’entreprise leader, commentez son podcast… Montrez que c’est important pour vous et que vous le savez , cela augmente vos chances de conversion. 

Adaptez votre style d’écriture au style de la personne

Avant de commencer à écrire, réfléchissez à la façon dont vous parleriez à votre prospect ! Comment a-t-il l’habitude de parler aux autres ? Est-ce formel ou informel ? 

À partir de ces conclusions, vous pouvez rédiger votre e-mail d’une manière qui ait du sens pour votre prospect et qui soit une lecture facile et habituelle pour sa réalité. C’est une autre façon d’utiliser les facteurs qui génèrent des similarités entre vous !

La façon dont les gens communiquent en dit long sur eux, et cela peut aussi être communiqué dans un e-mail froid ! En plus de la similitude, c’est un facteur qui facilitera aussi grandement la communication entre vous !

Tous les e-mails froids ne doivent pas nécessairement vendre 

Un contact par e-mail à froid peut servir de présentation avec l’intention de créer une relation. Si nous avons plusieurs points de contact entre une entreprise et un prospect jusqu’à la conclusion d’un accord, vous n’êtes pas obligé d’essayer de vendre quelque chose tout de suite ! 

Et cela a beaucoup de sens car lorsque vous prospectez : vous ne devriez pas simplement penser à vendre votre produit/service et convertir cette personne. N’oubliez pas que vous devez d’abord comprendre les problèmes de cette personne et exposer votre capacité à les résoudre. 

Se concentrer trop sur le produit et non sur la solution qu’il peut représenter pour votre client est un moyen qui peut rendre difficile le processus d’ajout de valeur à votre produit ou service. Alors, prenez le temps de générer des relations et de mieux connaître le scénario principal.

Si vous vendez, terminez par un appel à l’action

Imaginez que vous écriviez un e-mail dans lequel votre prospect est d’accord avec tout ce que vous lisez, mais qu’à la fin il n’y a pas d’appel à l’étape suivante ?

C’est pourquoi l’appel à l’action est très important dans les cas où nous voulons vendre quelque chose, car si vous ne précisez pas quelle est la prochaine étape à la fin de l’e-mail, il ne vous répondra certainement pas. 

Aussi, un conseil supplémentaire : essayez d’utiliser un appel à l’action simple ! Ainsi, grâce à cette simplicité et à ce peu d’effort de la part de ce lead , nous éviterons les objections du client au premier contact !

Les gens reçoivent chaque jour beaucoup d’e-mails d’entreprises qui essaient de vendre quelque chose. Vous ne devez pas être considéré comme « une autre entreprise ». Nous devons d’abord nous concentrer sur l’établissement d’une relation avec ce prospect et ensuite vendre quelque chose !

La difficulté à générer cette relation est récurrente dans la réalité des vendeurs, et peut être minimisée en utilisant des techniques de persuasion appliquées au contexte de vente !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *