Prospection : Les trois « P » qui vous empêchent de prospecter efficacement

Commencez par faire ce qui est nécessaire ; puis faites ce qui est possible ; et soudain vous faites l’impossible.

François d’Assise

Il existe trois mentalités qui peuvent vous empêcher de prospecter : la procrastination, le perfectionnisme et la paralysie de l’analyse.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le premier P : La procrastination

Vous avez certainement entendu la blague : « Quelle est la meilleure façon de manger un éléphant ? ».

La réponse, bien sûr, est : « Une bouchée à la fois ».

C’est un concept simple. Mais quand il s’agit du monde réel et des vrais problèmes, ce n’est pas si simple.

Bien trop souvent, nous essayons de manger les éléphants de notre vie en une seule bouchée, ce qui entraîne du stress, de la frustration et finalement l’échec. Vous ne pouvez pas faire toute votre prospection pour le mois en un jour. C’est impossible et cela ne sera jamais fait.

Pourtant, nous remettons souvent la prospection à plus tard – toujours en se promettant que « nous nous y mettrons » demain, plus tard dans la semaine, lundi ou toute autre excuse. Nous nous faisons des illusions en croyant que nous pouvons prospecter une ou deux fois par semaine et que tout ira bien.

La procrastination est une maladie qui frappe chaque être humain. Personne n’est immunisé. Je suis même un véritable expert de la procrastination.

En tant qu’êtres humains, il est dans notre nature de remettre les choses à plus tard. C’est normal et facile. C’est facile de dire : « Je suis fatigué, je ferai de l’exercice demain ». C’est facile de dire : « Je commencerai mon régime demain, j’arrêterai de fumer après ce paquet, je rattraperai la prospection d’aujourd’hui ce vendredi, je commencerai à lire ce livre la semaine prochaine ! ». C’est dans notre nature de nous berner avec ces promesses.

Mais il n’y a pas de récompense pour la procrastination. Le fait de ne pas faire les petites choses chaque jour paralysera vos efforts pour atteindre vos objectifs. Le manque de discipline va lentement mais sûrement tirer sur votre succès et finir par le voler.

Pour prospecter efficacement, vous devez développer l’autodiscipline nécessaire pour faire un peu de prospection chaque jour. Vous ne pouvez pas attendre la fin de la semaine ou la fin du mois pour prospecter. Vous devez prospecter tous les jours.

Procrastiner est facile, mais le coût est élevé. De nombreux commerciaux ne comprennent pas le prix qu’ils ont payé jusqu’à ce qu’ils se réveillent un jour et réalisent qu’ils font face à la loi universelle.

Comme le dit le proverbe : « La procrastination est la tombe dans laquelle est enterrée l’opportunité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *