Les 10 meilleures façons de gérer votre pipeline de vente

Chaque entreprise souhaite améliorer ses ventes et la meilleure façon d’y parvenir est de travailler en permanence sur votre pipeline de ventes. D’amaner de nouveaux prospects dans votre tunnel de vente.

Ne sous-estimez pas l’importance de la notoriété de votre marque

De nombreux spécialistes du marketing pensent que la notoriété de la marque n’est importante que lors de la phase de lancement de votre entreprise. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. La notoriété de votre marque doit être travaillé en permanence car elle apporte non seulement de nouveaux clients, mais garantit également la répétition des affaires.

La meilleure façon d’amener les gens à la première étape de votre pipeline de vente est de leur fournir un contenu attrayant qui explique clairement vos produits et services. Les gens ne tomberont pas sur votre site par hasard, vous devez trouver le meilleur moyen de les amener chez vous.

Segmentez vos prospects

Une fois que vous obtenez un grand nombre de prospects dans votre entonnoir, il est temps de les segmenter entre prospects actifs et prospects morts. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur les personnes les plus susceptibles de réaliser un achat.

Lorsque vous qualifiez vos prospects, vous verrez qui est prêt à acheter, qui a besoin de plus de soutien et qui n’achètera probablement jamais rien de vous. Vous devez savoir quand arrêter de poursuivre un lead et réaffecter vos ressources à la conversion d’autres leads.

Vous ne voulez pas gaspiller votre argent sur Google et autres publicités sur les réseaux sociaux pour cibler les personnes qui ne sont pas intéressées par votre marque.

Concentrez-vous sur les bons prospects

Il peut sembler que tous vos prospects prennent le même temps pour convertir. Ce n’est malheureusement pas le cas. Au lieu de cela, divisez vos prospects en fonction de la qualité.

Assurez-vous de suivre les clients qui pourraient potentiellement vous apporter le plus de revenus et concentrez-vous sur le plaisir de leur expérience d’achat. Analysez également quel canal vous apporte les prospects qui vous apporteront la majorité des revenus.

Une fois que vous le savez, vous pouvez façonner votre stratégie marketing et travailler pour attirer plus de clients.

N’oubliez pas de diffuser votre contenu

Que vous vous penchiez davantage sur la création de blogs, d’infographies ou de vidéos, n’oubliez pas l’importance du marketing de contenu. C’est un excellent moyen de rassembler plus de prospects dans votre pipeline de ventes, ainsi qu’un excellent moyen d’encourager les prospects et de répondre à toutes leurs questions sans devoir faire appel à votreservice clients.

Le marketing de contenu vous offre une excellente occasion de créer des éléments de contenu informatifs et attrayants pour chaque étape de votre pipeline. Commencez par créer des vidéos de notoriété en utilisant un bon éditeur vidéo ou l’un des nombreux services en ligne puis passez aux didacticiels et terminez en créant des études de cas approfondies. Si vous créez régulièrement du contenu de blog, envisagez de réutilisez vos blogs en publications LinkedIn. Cela vous aidera à maximiser la valeur de votre contenu et fournira un flux constant de publications à votre public sur LinkedIn.

N’arrêtez jamais de travailler sur votre pipeline

Il est très important de continuer à travailler sur votre entonnoir, de le mettre à jour avec vos nouveaux prospects et de mettre à jour les différentes étapes de votre pipeline. Votre équipe de vente doit être motivée et prendre l’habitude de travailler continuellement sur le pipeline des ventes.

S’ils ne mettent pas à jour le pipeline, vous perdrez des ventes potentielles. C’est pourquoi il est si important de choisir le bon ensemble d’outils pour vous assurer que votre entonnoir est organisé et mis à jour automatiquement.

Automatisez votre processus de vente

La meilleure façon de vous faciliter la vie dans la vente est d’automatiser votre processus. Pensez simplement à toutes les tâches répétitives que vous effectuez quotidiennement.

Ce n’est pas une mauvaise idée de prendre votre temps et de vérifier comment vous pouvez utiliser Paypal, Stripe et leurs alternatives pour faciliter le paiement de vos clients. N’oubliez pas non plus que les clients adorent voir plus d’options de paiement.

Raccourcissez votre cycle de vente

Avec 27% des représentants commerciaux affirmant qu’un cycle de vente long est l’un des principaux obstacles à la conclusion d’un contrat, il n’est pas surprenant que les équipes commerciales recherchent un moyen d’obtenir des signatures rapides.

Trouvez des moyens de donner plus d’informations sur votre produit ou service dès le départ et limitez le nombre de fois que vous contactez des prospects pour vous assurer de rester concentré sur les prospects comme étant censés être des impasses.

N’oubliez pas de faire le suivi

Vous devez nourrir vos prospects, car si vous ne le faites pas, vos concurrents le feront. Les clients ont plus d’options que jamais et cela ne fera qu’augmenter. Ils passeront de plus en plus de temps à déterminer quelle marque propose la meilleure offre.

Assurez-vous que chaque fois que vous contactez vos prospects, vous disposez d’une nouvelle information ou d’un nouveau contenu. Analysez vos suivis infructueux pour déterminer ce qui aurait pu être fait différemment.

Faites-vous des amis sur les médias sociaux

Les médias sociaux offrent des opportunités incroyables pour trouver de nouveaux prospects ainsi que pour le remarketing. Une fois que vous avez rassemblé une bonne quantité de prospects, vous pouvez leur fournir le type de contenu qui pourrait les aider dans votre pipeline.

Même si vos clients potentiels ne vous suivent pas sur les réseaux sociaux, ils vous y trouveront très probablement pour voir des avis, trouver des réponses à toutes les questions qu’ils peuvent avoir, contactez le support client, et bien plus encore.

Plus votre présence en ligne est bonne, plus vous aurez d’autorité auprès de votre public. Si vous y créez du contenu de valeur, vous allégerez la pression de vos vendeurs, car les gens pourront trouver des informations par eux-mêmes.

Créer une équipe marketing et commerciale

Il existe un certain chevauchement entre les deux équipes, il est donc logique qu’elles travaillent ensemble. La recherche montre que 60% du cycle d’achat est terminée avant même qu’un commercial n’entre en contact avec l’acheteur.

Cela signifie que tous les efforts de marketing attirent les gens vers votre marque et vers le bas de votre pipeline de vente. Si l’une de vos équipes dispose d’une bibliothèque de contenu exploitable, il est logique de la partager avec l’autre, ainsi que toute analyse montrant d’où viennent les meilleurs prospects ou quel type de personne est le plus susceptible d’acheter.

Maintenant que vous connaissez toutes nos astuces pour gérer votre pipeline, la balle est dans votre camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *